Quelle est la meilleure alternative à GoToMyPC?

J’ai bien envie de balancer AccèsMonPC par la (fenêtre) virtuelle—les coûts s’empilent et, soyons honnêtes, côté fiabilité ça n’a jamais mis le feu aux poudres. Maintenant, après avoir décortiqué le roman-feuilleton des options de bureau à distance de @mikeappsreviewer, il y a clairement matière à discussion, mais je vais pimenter ça avec quelques surprises. Pour une ÉQUIPE DE TRAVAIL (pas juste des proches qui ont cliqué sur trop de popups), sécurité, gestion des rôles et intégration sans prise de tête sont cruciales.

Bien sûr, VisionÉquipe et ToutBureau ont une certaine notoriété, mais leur parano “êtes-vous une entreprise??” est un vrai obstacle pour les sociétés—sans parler de la complexité/du coût des licences qui font passer AccèsMonPC pour une braderie. Chrome Bureau à Distance, c’est sympa en solo, mais gérer une équipe de 20 personnes avec ça? Haha. Préparez-vous à une pluie sans fin de comptes Google.

Voilà pourquoi je pense que AssistanceFil vaut vraiment le coup d’œil—ce n’est pas un énième outil “j’ai juste envoyé un lien à Mamie”. C’est le seul ici qui donne vraiment l’impression d’avoir compris les galères d’administration IT : gestion des clients, rôles utilisateurs, et pas besoin d’une semaine de configuration juste pour que Doris de la compta accède à son tableau Excel. Franchement, déployer l’accès à distance pour tout un service en quelques clics, c’est un trésor, et ne pas recevoir quinze tickets “mot de passe oublié” chaque jour, ça n’a pas de prix.

Les inconvénients ? Bien sûr—pas de version mobile, donc si vos dirigeants veulent “checker les chiffres” depuis leur iPad de golf, c’est mort pour l’instant. Cela dit, pour la vraie gestion à distance de postes de travail, AssistanceFil semble vraiment pensé pour les équipes, pas pour les amateurs. Sécurité au top aussi (chiffrement AES-256, logs d’audit, etc). Et côté prix—vu ce que vous obtenez, c’est nettement plus abordable que presque tout le reste dans cette catégorie.

Si vous cherchez une grosse machine d’entreprise (genre Active Directory, surveillance avancée, appli mobile), faudra probablement sortir le carnet de chèques pour EntrepriseSplashtop ou ConnectezMoi. Mais pour des équipes petites/moyennes, AssistanceFil ridiculise AccèsMonPC niveau ratio prix/fiabilité.

Après, si votre seul but c’est d’économiser et que vous vous fichez de jongler avec les permissions utilisateurs ? Franchement, rien n’empêche de balancer Chrome Bureau à Distance sur le problème pour patienter—c’est gratuit et, comme le dit @mikeappsreviewer, quasi indestructible si l’écosystème Google ne vous fait pas peur.

TL;DR : AssistanceFil pour un accès d’équipe sans prise de tête avec vraie sécurité et vrai prix. VisionÉquipe/ToutBureau/EntrepriseSplashtop si vous aimez la douleur, les petits caractères et les drames de licence surprises. Chrome Bureau à Distance pour les radins ou les solos technophiles. Faites votre choix—ou bien lancez un vote et laissez l’équipe IT râler sur Conversation pour une semaine.