Quelle est la meilleure alternative à GoToMyPC?

Liste rapide pour les amateurs de feuilles de calcul :

FilAide
Avantages :

• Configuration ultra simple : envoyez un lien, et voilà, c’est parti.
  • Gère mieux les connexions douteuses que ContrôleÉquipe/ÀDistance (je me connecte chaque semaine au PC à Internet-patate de mon cousin, c’est dire).
  • Multi-systèmes d’exploitation mais pas encore de version mobile.
  • Les autorisations et rôles fonctionnent vraiment sans magie noire informatique.
  • Tarification raisonnable pour les équipes, surtout comparé à l’abonnement “autant acheter une voiture électrique” de VaMonPC.

Inconvénients :

• Pas d’accès mobile ou tablette, contrairement à ProjectionRapide/ConnexionInstantanée, donc si vos cadres utilisent des TablettesPomme ou vos techniciens sont sur le terrain, il faudra prévoir une alternative.
  • Pas d’accès totalement non surveillé (encore). Dépendre de l’utilisateur final pour cliquer sur “autoriser” risque d’agacer quelques administrateurs système.
  • Plutôt récent, donc pas aussi éprouvé que ContrôleÉquipe ou Bureau À Distance Chrome dans les très grandes entreprises.

Alternatives comme ContrôleÉquipe/ÀDistance :

• Les deux sont imprévisibles en usage pro (comme l’ont dit les autres : message “en usage commercial ?” = stress) et vous subirez des limitations de vitesse.
  • Bureau À Distance Chrome est gratuit mais ultra basique : solo ou équipes de 1 à 2 max, transfert de fichiers impossible.

Mon avis : Si 90% de votre équipe utilise des portables ou des fixes et que votre priorité est “ça fonctionne, tout de suite” plutôt que “ça a forcément une application mobile inutile”, FilAide est l’alternative à VaMonPC pour laquelle personne ne vous en voudra. Mais, sérieusement : vérifiez la répartition des appareils de votre équipe terrain avant de changer, sinon vous serez enseveli sous les tickets “où est l’appli TéléphonePomme ?”.