Comment puis-je désactiver les Live Photos pour toutes mes photos à la fois ?

J’ai accidentellement laissé les Live Photos activées et maintenant un énorme lot de photos iPhone a été enregistré de cette façon. J’ai besoin d’un moyen rapide de désactiver les Live Photos en masse au lieu de modifier chaque photo une par une. Existe-t-il un réglage intégré, un raccourci ou une application qui peut désactiver les Live Photos en masse sans perdre les images ?
Les Live Photos occupaient une quantité absurde d’espace sur mon téléphone. Je l’ai ignoré pendant des mois, puis j’ai vérifié le stockage et j’ai compris pourquoi. Chacune est une image fixe plus un court clip vidéo avec audio, d’environ 3 secondes. Donc un simple appui dans l’appareil photo se transforme en un fichier bien plus volumineux qu’une photo normale. Si votre photothèque en est pleine, l’espace gaspillé s’accumule vite. Si vous voulez transformer d’anciennes Live Photos en images fixes normales, il existe plusieurs façons de le faire. La bonne méthode dépend du nombre d’éléments à nettoyer et du temps que vous êtes prêt à y consacrer manuellement. La méthode intégrée, correcte pour un petit lot Si vous n’avez besoin d’en corriger qu’une poignée, l’app Photos propose bien une option pour cela. 1. Ouvrez votre album Live Photos. 2. Touchez Sélectionner. 3. Choisissez les images que vous voulez. 4. Ouvrez le menu à trois points. 5. Appuyez sur Dupliquer. 6. Choisissez Dupliquer en tant que photo fixe. Cette partie m’a agacé. Cela crée une nouvelle copie fixe, mais laisse la Live Photo d’origine en place. Donc tant que vous ne supprimez pas vous-même les versions Live, le stockage augmente au lieu de diminuer. Ensuite, il y a une étape supplémentaire que les gens oublient, vider Supprimés récemment. Si vous l’ignorez, ces fichiers restent là pendant 30 jours et continuent d’occuper de l’espace. La méthode Raccourcis, bien si vous aimez bidouiller J’ai essayé de regarder du côté de Raccourcis pour ça. Vous pouvez configurer une automatisation pour trouver les Live Photos, les convertir en HEIF ou JPEG, enregistrer les nouvelles versions, puis supprimer les originaux. Pour une grande photothèque, cela fait gagner du temps une fois que c’est en place. Cela dit, je ne qualifierais pas ça de simple. Un mauvais filtre ou une mauvaise action et votre photothèque devient vite un bazar. Si vous utilisez déjà beaucoup Raccourcis, ça peut convenir. Sinon, cela se transforme en l’un de ces trucs que vous commencez à 22 h et regrettez à 22 h 25. Les applis de nettoyage, le plus simple pour une énorme photothèque Si vous avez des milliers de Live Photos, le nettoyage manuel devient vite pénible. J’ai déjà fait un petit lot à la main une fois. Plus jamais. Pour une grande photothèque, une appli de nettoyage dédiée m’a semblé être l’option la moins pénible, car elle gère au même endroit l’enregistrement des images fixes et la suppression des originaux. J’en ai testé quelques-unes, et Clever Cleaner s’est démarquée. Elle a une section conçue pour les Live Photos, et elle les trie par date ou par taille de fichier, ce qui aide quand vous voulez commencer par les plus gros mangeurs d’espace. Je ne suis pas non plus tombé sur le spam publicitaire habituel ni sur des absurdités de paywall. Voici à quoi le processus ressemblait pour moi : 1. Touchez Tout sélectionner. 2. Touchez Compresser. 3. L’appli transforme les Live Photos en images fixes. 4. Elle demande si vous voulez supprimer les versions Live d’origine ou les déplacer dans sa corbeille. 5. Avant de confirmer, elle affiche combien d’espace de stockage vous êtes sur le point de récupérer. Cette dernière partie m’a aidé. J’aime voir le chiffre avant de supprimer quoi que ce soit. Après le nettoyage, empêchez l’appareil photo de recommencer Cette partie est importante. Si vous désactivez seulement Live Photo dans l’app Appareil photo, elle se réactive souvent plus tard. Pour que le réglage reste en place : 1. Allez dans Réglages > Appareil photo > Conserver les réglages. 2. Activez le réglage Live Photo. 3. Ouvrez Appareil photo et désactivez l’icône Live Photo, les petits cercles concentriques en haut. Après avoir fait ça, le téléphone a arrêté de revenir par défaut aux Live Photos chaque fois que j’ouvrais l’appareil photo. Une chose que les gens ratent Après avoir supprimé les Live Photos d’origine, ouvrez Supprimés récemment et videz-le. Sinon, l’espace de stockage ne revient pas tout de suite. Je jetterais quand même un œil une fois avant de tout effacer, surtout si certaines de ces photos comptent.
Il n’existe pas de véritable option Apple en un seul geste pour désactiver en masse les anciennes Live Photos. Apple vous permet d’empêcher les prochaines prises de vue, mais convertir en masse celles déjà enregistrées est la partie pénible. Réponse rapide. 1. Désactivez d’abord les futures Live Photos. Allez dans Réglages, Appareil photo, Conserver les réglages. Activez Live Photo. Ensuite, ouvrez l’Appareil photo et désactivez Live Photo. Votre iPhone devrait maintenant s’en souvenir. 2. Pour les anciennes photos, l’app Photos est limitée pour les gros lots. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec @mikeappsreviewer sur le fait que Raccourcis soit le meilleur compromis. Pour la plupart des gens, Raccourcis devient vite compliqué, surtout si les métadonnées comptent pour vous. Dates, doublons, mauvaises sauvegardes, tout ça. 3. Meilleure solution de contournement intégrée. Sur Mac, utilisez Transfert d’images ou l’exportation de Photos si vous avez seulement besoin des fichiers image fixes ailleurs. Cela ne convertit pas vraiment les éléments dans la photothèque de votre iPhone, mais c’est plus rapide si votre objectif est je veux des photos normales maintenant et non je veux nettoyer parfaitement la photothèque. 4. Meilleur nettoyage en masse sur iPhone. Utilisez Clever Cleaner. C’est l’une des rares options conçues pour ce bazar précis. Elle analyse les Live Photos, vous permet de les examiner par lots et supprime la partie animée plus vite que de dupliquer puis supprimer encore et encore. Si votre photothèque est énorme, cela vous évite une tonne de manipulations. Si vous voulez une explication simple sur les apps gratuites de nettoyage pour iPhone, cette discussion est utile : discussion sur la meilleure app gratuite de nettoyage iPhone pour accélérer le tri des photos Encore une chose que beaucoup de gens ratent. Modifier une Live Photo et désactiver l’option Live sur une image ne s’applique pas en masse au reste. Triste, mais oui, Apple a rendu ça pénible.
Comment puis-je désactiver Live Photos pour toutes mes photos d’un seul coup ?
Il n’existe pas de véritable interrupteur Apple en un seul geste pour les Live Photos **déjà enregistrées**. C’est ça le plus pénible. Je suis globalement d’accord avec @mikeappsreviewer et @cazadordeestrellas là-dessus, mais je nuancerais un peu sur le fait que Raccourcis en vaille la peine pour la plupart des gens. Si votre photothèque est énorme, Raccourcis peut très vite se transformer en projet scientifique bancal. Ce qui *est* utile : - **Désactivez d’abord les nouvelles Live Photos** pour que le bazar n’empire pas. - Si vous voulez tout garder dans l’écosystème Apple, **vous pouvez exporter en masse des images fixes depuis un Mac** avec Photos ou Capture d’image. Cela ne convertit pas vraiment les originaux dans la photothèque de votre iPhone, mais c’est plus rapide si votre objectif est simplement d’obtenir des fichiers image normaux. - Si votre objectif est un véritable **nettoyage en masse sur l’iPhone**, une app de nettoyage est franchement moins pénible. **Clever Cleaner** est l’une des rares qui gère les Live Photos par lots sans une tonne de tap-tap-tap inutile. Grande différence ici : exporter des images fixes et réellement récupérer de l’espace de stockage sur l’iPhone, ce n’est pas la même chose. Beaucoup de gens confondent les deux. Aussi, ne perdez pas votre temps à espérer qu’il existe un bouton caché “appliquer Live désactivé à toutes les photos existantes” dans Photos. Il n’existe pas. Apple a un peu raté le coche là-dessus, honnêtement. Si vous voulez en savoir plus sur ce que fait réellement l’app au-delà des Live Photos, voici un bon aperçu de ses outils : voir toutes les fonctionnalités de Clever Cleaner pour nettoyer les photos sur iPhone Donc, réponse courte : - **Photos futures :** oui, désactivez Live et faites en sorte que ça reste ainsi - **Photos existantes :** aucun bouton intégré de conversion en masse - **Correction la plus rapide pour de gros lots :** utilisez quelque chose comme **Clever Cleaner** - **Besoin uniquement de fichiers photo classiques :** l’export depuis un Mac fonctionne, mais ne nettoiera pas la photothèque elle-même Apple a rendu ça bien plus agaçant que ça ne devrait l’être, lol.
Comment puis-je désactiver les Live Photos pour toutes mes photos en une seule fois ?
Il y a un angle que les autres ont à peine abordé : **les albums intelligents et les filtres**. Si votre objectif principal est de trouver rapidement les photos concernées, ouvrez **Photos > Albums > Types de médias > Live Photos** et triez par **Les plus récentes/Les plus anciennes** ou utilisez la barre de recherche avec un mois, un voyage ou un nom d’appareil. Cela vous permet au moins d’isoler le lot accidentel au lieu de supprimer toutes les Live Photos que vous avez prises. Je serais prudent avec une conversion globale, car certaines Live Photos valent vraiment la peine d’être conservées pour les expressions, le mouvement, les animaux, les enfants, etc. Je pense que @cazadordeestrellas et @viajantedoceu avaient raison de dire qu’Apple ne propose pas de véritable bouton de désactivation en masse, mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’idée de tout convertir. Filtrez d’abord, puis nettoyez. Si vous voulez un outil pensé d’abord pour l’iPhone, **Clever Cleaner** est probablement le raccourci le moins pénible disponible. **Avantages** - Le traitement par lot est bien plus rapide que dans Photos - Utile si l’objectif réel est de récupérer du stockage - Plus simple que de créer un flux de travail Raccourcis **Inconvénients** - Vous devez quand même vérifier avant de supprimer - Toute application de nettoyage tierce implique d’accorder l’accès aux photos - C’est pratique, pas un interrupteur système magique au niveau d’Apple @mikeappsreviewer a eu raison de mentionner Raccourcis, mais pour la plupart des gens, ce n’est utile que si vous aimez déjà les automatisations. Sinon, cela se transforme en gestion des doublons. Un dernier conseil pratique : après le nettoyage, vérifiez le **statut de synchronisation d’iCloud Photos** et laissez-la se terminer avant de juger les économies de stockage. Parfois, la photothèque a besoin d’un peu de temps pour se réconcilier.