Comment puis-je partager l’écran de mon iPhone sur un Bâton de feu ?

J’essaie de partager l’écran de mon iPhone avec une Clé de Feu pour le streaming. J’ai du mal à connecter correctement les appareils et je ne sais pas si je rate un paramètre ou si c’est même possible. Je cherche des conseils ou des étapes pour y arriver.

D’accord, voilà le topo : refléter votre iPhone sur un Bâton de Feu n’est pas impossible, mais ce n’est clairement pas du “prêt-à-l’emploi” comme avec la Télé Télé. C’est plutôt du “télécharger et espérer que ça marche.” Le Bâton de Feu ne prend pas en charge Diffuser d’Air nativement, comme l’ont dit @mikeappsreviewer et @boswandelaar, donc oui, il vous faudra une application tierce, mais ne vous sentez pas obligé d’en choisir une seule.

ProjetDiffusion de la Boutique d’Applications iOS est fiable, mais si vous ne l’aimez pas ou qu’elle bug, tournez-vous vers d’autres applis comme ÉcranAérien ou MiroirPuissant. Elles sont polyvalentes, et parfois l’une fonctionne mieux que l’autre selon les caprices de votre réseau ou appareil. Assurez-vous juste que le Bâton de Feu et l’iPhone soient sur le même réseau Wi-Fi — sérieusement, c’est là que la plupart des gens se plantent.

Je le dis direct — préparez-vous à de la latence ou des déconnexions ponctuelles. Ces applis font le boulot, mais ce ne sera jamais aussi fluide qu’avec un vrai environnement de Pomme. Pour regarder un film ou afficher des diapos, ça va, mais pour jouer ? Oubliez — vous aurez toujours un temps de retard.

Et pour les impatients : si toutes ces histoires d’applis vous tapent sur les nerfs, la solution la plus sûre reste un adaptateur HDMI-vers-éclair. Branchez-le directement sur la télé (pas sur le Bâton de Feu), et voilà — c’est réglé. Zéro latence, pas de dépannage d’applis, pas de plantages hasardeux. C’est pénible d’avoir des câbles en plus, mais si vous voulez un miroir sans souci, ça en vaut la peine.

Sinon, jetez un œil à ces astuces pour optimiser le partage d’écran sur votre Bâton de Feu. Parfois, ces discussions communautaires cachent de vrais trésors dans leurs conseils. N’attendez pas la perfection — rappelez-vous, c’est plus du bricolage que du grand art.

2 Likes

D’accord, laissez-moi vous arrêter tout de suite—essayer de dupliquer l’écran de votre iPhone sur un Bâton Feu n’est pas aussi simple que vous pourriez le croire. C’est presque comme si le Bâton Feu disait, « Oh ? Tu as un iPhone ? Ouais, non merci. » Mais bon, il y a quand même de l’espoir !

Tout d’abord, oubliez la compatibilité native—ce n’est pas une Télé Apple. Comme l’a souligné @mikeappsreviewer, les Bâtons Feu ne prennent pas en charge AirPlay nativement. Mais heureusement, vous pouvez utiliser certaines applications tierces pour combler le fossé. Il a mentionné DoCast, qui honnêtement semble solide pour ce que vous essayez de faire. Si vous êtes curieux, vous pouvez voir comment cela fonctionne avec le Bâton Feu via cette application pour dupliquer l’écran de l’iPhone. Ça vous facilite la vie.

Toujours est-il, voici la vérité crue : les applications tierces, c’est parfois pile ou face. Compatibilité, décalage, parfois une pub qui jaillit et vous fait tout arrêter par frustration. Si cela se produit, votre plan de secours peut être d’utiliser un adaptateur HDMI pour connecter physiquement votre iPhone à votre télévision—pas de décalage, pas d’incertitudes, pas de prise de tête.

MAIS (et c’est un gros mais), si vous tenez à faire fonctionner la solution Bâton Feu, assurez-vous que les deux appareils sont sur le même réseau Wi-Fi, téléchargez l’application de duplication sur le Bâton Feu et l’iPhone, et suivez les étapes d’association indiquées par l’application. Gardez juste à l’esprit que ce n’est pas une science exacte, donc la patience est de mise. Ou alors, pourquoi ne pas simplement investir dans une Télé Apple et vous épargner du temps. Votre santé mentale vous remerciera peut-être.