Comment puis-je partager l’écran de mon iPhone sur un Bâton de feu ?

J’essaie de partager l’écran de mon iPhone avec une Clé de Feu pour le streaming. J’ai du mal à connecter correctement les appareils et je ne sais pas si je rate un paramètre ou si c’est même possible. Je cherche des conseils ou des étapes pour y arriver.

Par défaut, le Fire Stick n’est pas équipé des capacités AirPlay intégrées. Par conséquent, pour dupliquer l’écran d’un iPhone sur un Fire Stick, il faut généralement une application tierce spécifiquement conçue à cet effet.

Si vous parcourez l’App Store, vous trouverez de nombreuses applications de duplication d’écran compatibles avec Fire TV et Fire Stick. Certaines sont plus fiables que d’autres, il vaut donc la peine de choisir celle qui est facile à configurer et stable avec votre configuration TV spécifique.

L’une des options les plus fiables est DoCast. Elle fonctionne bien avec le Fire Stick et vous permet de dupliquer l’écran de votre iPhone, ainsi que de diffuser des photos et des vidéos, sans trop de tracas de configuration.

Comment utiliser DoCast :

1. Installez DoCast depuis l’App Store sur votre iPhone.
  2. Assurez-vous que votre iPhone et votre Fire Stick sont connectés au même réseau Wi-Fi.
  3. Ouvrez DoCast, sélectionnez votre Fire Stick dans la liste des appareils et choisissez la duplication d’écran ou la diffusion de médias.

Une autre option populaire est AirScreen, qui ajoute la prise en charge de AirPlay au Fire Stick.

• Installez AirScreen depuis l’App Store du Fire Stick.
  • Ouvrez AirScreen et suivez les instructions à l’écran.
  • Sur votre iPhone, ouvrez le Centre de contrôle → Duplication d’écran, puis sélectionnez votre Fire Stick.

En plus de la duplication d’écran, il peut aussi être utile de contrôler le Fire Stick directement depuis votre téléphone, surtout lorsque la télécommande physique n’est pas à proximité. Dans ce cas, l’utilisation de l’application de télécommande universelle TVRem sur un iPhone pour la navigation de base ou l’entrée de texte peut être pratique.

Conclusion

Si votre objectif principal est de partager l’écran de votre iPhone sur un Fire Stick, DoCast a tendance à être l’option la plus simple et prévisible par rapport à AirScreen. Il ne repose pas sur l’émulation de AirPlay sur le Fire Stick, ce qui aide à éviter des étapes de configuration supplémentaires et une instabilité de connexion potentielle.

AirScreen peut bien fonctionner, mais il ajoute une couche supplémentaire qui peut introduire des retards ou des problèmes en fonction de votre réseau. DoCast semble plus direct et plus facile à utiliser, surtout si vous souhaitez simplement une duplication d’écran fiable sans configurations supplémentaires.

Dans l’ensemble, pour une méthode simple et constante de partager l’écran de votre iPhone avec un Fire Stick, DoCast est un excellent choix qui fait le travail avec un minimum d’effort.

3 Likes

D’accord, laissez-moi vous arrêter tout de suite—essayer de dupliquer l’écran de votre iPhone sur un Bâton Feu n’est pas aussi simple que vous pourriez le croire. C’est presque comme si le Bâton Feu disait, « Oh ? Tu as un iPhone ? Ouais, non merci. » Mais bon, il y a quand même de l’espoir !

Tout d’abord, oubliez la compatibilité native—ce n’est pas une Télé Apple. Comme l’a souligné @mikeappsreviewer, les Bâtons Feu ne prennent pas en charge AirPlay nativement. Mais heureusement, vous pouvez utiliser certaines applications tierces pour combler le fossé. Il a mentionné DoCast, qui honnêtement semble solide pour ce que vous essayez de faire. Si vous êtes curieux, vous pouvez voir comment cela fonctionne avec le Bâton Feu via cette application pour dupliquer l’écran de l’iPhone. Ça vous facilite la vie.

Toujours est-il, voici la vérité crue : les applications tierces, c’est parfois pile ou face. Compatibilité, décalage, parfois une pub qui jaillit et vous fait tout arrêter par frustration. Si cela se produit, votre plan de secours peut être d’utiliser un adaptateur HDMI pour connecter physiquement votre iPhone à votre télévision—pas de décalage, pas d’incertitudes, pas de prise de tête.

MAIS (et c’est un gros mais), si vous tenez à faire fonctionner la solution Bâton Feu, assurez-vous que les deux appareils sont sur le même réseau Wi-Fi, téléchargez l’application de duplication sur le Bâton Feu et l’iPhone, et suivez les étapes d’association indiquées par l’application. Gardez juste à l’esprit que ce n’est pas une science exacte, donc la patience est de mise. Ou alors, pourquoi ne pas simplement investir dans une Télé Apple et vous épargner du temps. Votre santé mentale vous remerciera peut-être.