J’ai récemment utilisé toutes mes données mobiles en diffusant de la musique. Je cherche une bonne application de musique hors ligne pour mon iPhone qui soit gratuite. Des recommandations ?
Soyons honnêtes, la plupart des applications gratuites pour écouter de la musique hors ligne sont nulles. C’est comme chercher de l’or dans un tas de rouille. Mais bon, je vais jouer le jeu. Votre meilleure option est le niveau gratuit de Spotify, qui permet de créer quelques playlists hors ligne. Ils aiment vous garder sous contrôle de données, mais au moins vous pouvez télécharger quelques chansons.
À part cela, essayez Evermusic. Vous pouvez importer votre musique depuis un stockage cloud vers l’application et l’écouter hors ligne. Certains en parlent comme si c’était le retour du Messie. Je dirais que ça vaut le coup d’essayer.
Enfin, il y a VLC Media Player. Importez votre propre musique et stockez-la hors ligne. Bien sûr, ce n’est pas une application de musique à la mode, mais ça fonctionne. Donc, à moins que vous ne vouliez payer, ce sont vos meilleures options. Ne vous attendez pas à des miracles.
J’espère que cela aide, en quelque sorte.
D’accord, donc ce que @voyageurdubois a dit a du mérite. Déballons cela un peu plus.
Le niveau gratuit de Spotify est correct pour le streaming en ligne, mais c’est nul si vous cherchez strictement à aller hors ligne. Les playlists hors ligne sont assez limitées et honnêtement, elles donnent presque l’impression d’être là pour vous inciter à payer pour un abonnement premium. Donc, j’éviterais probablement si votre principal objectif est de ne pas utiliser de données.
Evermusic est intrigant, surtout si vous avez déjà un stock de musique sur le stockage en nuage. Téléverser vos morceaux sur le cloud et les importer dans Evermusic peut en fait être de l’or. Pas une seconde venue peut-être, mais proche. Mais préparez-vous à passer du temps à gérer votre bibliothèque.
VLC Media Player par contre… ouf. À moins d’avoir une nostalgie pour le transfert de MP3 comme si c’était en 2006, cela ressemble à une solution de contournement grossière. C’est fiable, certes, mais franchement, ce n’est pas amusant.
Maintenant, si vous cherchez quelque chose d’un peu plus convivial, Musi est un bon pari. Bien sûr, il est principalement pour le streaming, mais il vous permet de télécharger des morceaux pour une utilisation hors ligne si vous plongez dans les paramètres. Une autre application est Audiomack - là, on commence à parler. C’est gratuit, et vous pouvez télécharger des chansons pour une écoute hors ligne. De plus, il y a de bonnes choses si vous aimez découvrir de la nouvelle musique.
Il y a aussi la route plus bricolage : l’application Fichiers sur iPhone. Ce n’est pas un lecteur de musique désigné, mais vous pouvez stocker et lire des fichiers audio de base. Un peu fade, mais ça fonctionne en cas de besoin.
Bref, en fin de compte ? Les options gratuites sont rares dans le département hors ligne, mais avec quelques solutions de contournement, vous pouvez vous en sortir. Bonne chasse.
Homme, essayer d’obtenir une musique décente hors ligne sur un iPhone sans payer ? C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais bon, plongeons dans ce bazar.
Je vois que @sognonotturno et @voyageurdubois ont déjà mentionné quelques noms comme Spotify, Evermusic et VLC Media Player, alors décortiquons cela et ajoutons un peu plus de piment à la conversation :
-
Spotify Niveau Gratuit : D’accord, alors oui, @sognonotturno a mentionné le niveau gratuit de Spotify. À vrai dire, c’est correct, mais c’est comme si Spotify essayait juste de vous taquiner pour que vous achetiez la version premium. Listes de lecture hors ligne limitées et vous devez vraiment jongler avec vos chansons. Les avantages ? C’est populaire, familier et dispose d’une bibliothèque massive. Les inconvénients ? Capacité hors ligne limitée au niveau gratuit.
-
Evermusic : Plus comme un outsider. @voyageurdubois a mentionné Evermusic, ce qui est légitime si vous avez une bibliothèque musicale stockée dans le cloud. L’application télécharge vos fichiers et vous permet d’écouter hors ligne. Le plus grand avantage ? Flexibilité avec le stockage en nuage. L’inconvénient ? Vous devez télécharger votre musique manuellement, et cela peut être fastidieux.
-
VLC Media Player : Celui-ci est un peu un dinosaure. Certes, c’est fiable, mais soyons réalistes, ce n’est ni élégant ni cool. Les avantages ? Ça fonctionne et c’est solide. Les inconvénients ? Ça semble assez ancien, et transférer des fichiers ressemble à un retour à l’an 2000.
-
Musi : Celui-ci n’a pas été mentionné mais vaut la peine d’être noté. Musi permet la lecture hors ligne si vous ajustez certains paramètres. Les avantages ici ? Facile à utiliser et simple. L’inconvénient ? Vous allez quand même devoir fouiller un peu dans les paramètres.
-
Audiomack : Là, on parle. Audiomack est solide pour une écoute hors ligne. C’est gratuit et vous pouvez télécharger des chansons, particulièrement utile si vous aimez découvrir de nouvelles pistes. Les avantages ? Gratuit et bon pour découvrir de nouveaux morceaux. Les inconvénients ? La bibliothèque pourrait ne pas être aussi étendue que celles des grands noms.
-
Application Fichiers d’Apple : Si vous voulez de la simplicité et que la vanille ne vous dérange pas, utilisez l’application Fichiers. Stockez vos fichiers audio là et écoutez-les comme vous le souhaitez. Basique mais efficace. Les avantages ? Simple et sans fioritures. Les inconvénients ? Trop basique pour un amateur de musique régulier.
Voici une approche joker : YouTube Music Niveau Gratuit. Bien que pas entièrement hors ligne, vous pouvez précharger certaines vidéos musicales pour une lecture hors ligne dans des zones avec une connexion internet instable.
Donc, si vous cherchez le Saint Graal des applications de musique hors ligne gratuites, un équilibre entre des applications comme Evermusic et Audiomack pourrait vous rapprocher, bien que avec quelques accrocs. Attendez-vous à un peu de travail pour gérer et configurer les choses correctement. Des compromis certains mais bon, dans le monde des applications gratuites, il s’agit de choisir vos batailles.