J’ai accidentellement endommagé mon mètre ruban et j’ai besoin de toute urgence d’une application iPhone fiable pour mesurer les distances. Des recommandations pour une application gratuite qui fonctionne bien ?
Mesurer quoi ? Mètre ruban ? Sur iPhone ? SMH. Allez télécharger l’application ‘Mesure’ directement d’Apple. Elle est par défaut, gratuite. Utilise la réalité augmentée (un grand mot à la mode, hein ?) pour mesurer des choses avec votre appareil photo. Un peu capricieuse parfois, mais fonctionne bien si vous avez besoin de mesures rapides. Genre, ne vous attendez pas à ce qu’elle soit aussi précise qu’un vrai mètre ruban. Certaines choses pourraient ne pas s’aligner parfaitement, mais bon, ça vous évite un déplacement à Home Depot, non ?
Une autre disponible est ‘Règle AR.’ Aussi gratuite, un peu plus simple que celle d’Apple. Certains disent qu’elle est plus précise, mais ça dépend.
Oh! Et ‘Moasure.’ J’ai trouvé celle-ci quand j’étais en mode crise moi-même (RIP cher mètre ruban 2019). Je l’aime, mais ce n’est pas entièrement gratuit. A une version démo. Vous paierez sauf si vous voulez des limitations freemium lamentables, mais bon, peut-être que ça vaut le coup pour vous.
Si vous préférez que ce soit complètement gratuit et basé sur Apple, restez avec l’application Mesure d’Apple. Ne peux pas insister assez – la précision peut parfois être variable. Déplacez le téléphone lentement, évitez les mains tremblantes, et ne mesurez rien de crucial pour la NASA.
Résumé : application ‘Mesure’ d’Apple gratuite. ‘Règle AR’ en alternative. ‘Moasure’ pour la démo mais coûte si vous devenez accro. Tout ce que vous devez savoir.
Pas pour gâcher la fête de quelqu’un, mais j’ai eu une relation amour-haine avec ces applications de mesure en RA. Espritlibre mentionné l’application ‘Mesures’ d’Apple, et bien sûr, elle est directement sur votre téléphone et super pratique… jusqu’à ce que vous obteniez des écarts super ennuyeux lorsque vous mesurez quelque chose d’un peu compliqué. La dernière fois que je l’ai utilisée, j’ai essayé de mesurer une étagère et j’ai failli acheter une pièce beaucoup trop grande pour mon espace. #ÉchecRA
Maintenant, si vous aimez les punitions et aimez ajuster les choses au dernier millimètre, vous pourriez apprécier ‘Règle RA’. C’est noté pour être plutôt correct, mais honnêtement, si vous bougez votre téléphone trop vite ou ne le posez pas sur un sol plat, retour à des résultats douteux.
Pour une précision hardcore, Moasure est la bombe. Mais cela a un prix. Ils vous tentent avec la démo gratuite, puis c’est un paywall. Donc, à vous de décider si cela vaut la dépense !
Voici une courbe : ‘MagicPlan’ - la version gratuite n’est pas aussi intuitive, mais c’est multifonctionnel si vous aimez la cartographie et la conception de type CAD en plus de la mesure. Vous pensez que la RA est un mot à la mode ? CAD est le cousin plus nerd qui fait vraiment le travail.
Oh ! Aussi, si vous avez juste besoin de mesures de base (comme, pas précis au blueprint), considérez une application classique de ‘règle’ ou de ‘mètre ruban’ en utilisant juste la taille de l’écran. Pas RA, mais étonnamment efficace pour les petites choses.
Alors, TL;DR (merci les abréviations des milléniaux) :
- Application Mesures pour des mesures rapides et brutes.
- Règle RA si vous vous sentez chic.
- Moasure - pour des mesures critiques, mais sortez le portefeuille.
- MagicPlan pour un usage multiple.
- Règles d’écran.
P.S. N’oubliez pas de calibrer ces fichus outils - devinez comment je l’ai découvert ? La préparation avant la mesure vous économise plus de voyages à Home Depot .