Le Nettoyeur Guru ou le Nettoyeur Intelligent nettoie-t-il mieux les téléphones ?

J’essaie de choisir entre Gourou du Nettoyage et Nettoyeur Astucieux pour libérer de l’espace et accélérer mon téléphone. J’ai déjà essayé certaines applications qui ne fonctionnaient pas très bien et j’ai même remarqué que mon téléphone ralentissait parfois après leur utilisation. Si vous avez utilisé l’une ou l’autre, merci de partager votre expérience — en particulier si l’une fait un meilleur travail ou est plus sûre à utiliser. Merci pour tous vos conseils !

Payer pour une application de nettoyage iPhone, est-ce vraiment logique ? Mon expérience

J’ai décidé de m’attaquer enfin au bazar qu’est ma photothèque, et forcément, je voulais une application qui fasse le boulot à ma place. J’ai testé Nettoyeur Astucieux et Gourou du Nettoyage, et voilà ce que ça a donné.

La barrière payante, quelle galère

Petit coup de gueule : Gourou du Nettoyage m’a accroché avec un design super propre et un scan rapide, pour ensuite me bloquer derrière un mur payant au moment de supprimer vraiment des fichiers. Sérieusement ? Je comprends qu’on fasse payer des options poussées, mais cacher les fonctions de base derrière un abonnement hebdomadaire hors de prix, c’est abusé. C’est un peu comme aller à un buffet à volonté et devoir payer pour tout sauf la fourchette.

Comparez ça à Nettoyeur Astucieux. J’attendais un piège caché, mais non : pas de pubs sournoises, pas de minuteurs, même pas de pub tout court. On nettoie, fusionne, convertit et compresse directement, sans rien payer.

Ce que vous obtenez vraiment (pas juste le discours marketing)

Catégorie Nettoyeur Astucieux (100% Gratuit) Gourou du Nettoyage (Abonnement)
Prix Complètement gratuit : ni pubs, ni murs payants, ni boutons “tout déverrouiller” Abonnements pour tout le basique :
• 7,99 € par semaine
• 39,99 € par an
Limites version gratuite Tout est accessible. Nettoyage illimité, fusion, conversion, tout et sans restrictions On peut scanner gratuitement, mais il faut payer pour supprimer ou compresser
Fonctions principales - Recherche et suppression de doublons ou photos similaires (gratuit)
- Suppression groupée de captures d’écran (gratuit)
- Conversion photos animées - fixes (gratuit)
- Détecte les fichiers volumineux (“Gros”) (gratuit)
- Nettoyage photo, fusion contacts – payant pour plus
- Compression vidéo (Pro)
- Fusion contacts (Pro)
- Détection fichiers lourds (Pro)
- Bonus : widget batterie, animation de charge, coffre secret (Pro)
Note App Store 4.8 étoiles (environ 3 400 avis) 4.6 étoiles (environ 100 000 avis)
Taille du téléchargement 103 Mo 115 Mo
Liens Store Télécharger Nettoyeur Astucieux Gratuitement Avis Gourou du Nettoyage

Payer par semaine pour cliquer sur “Supprimer” ? Mon avis

Franchement, à moins de vouloir absolument les animations de charge ou le coffre secret, pour nous autres qui voulons juste remettre un peu d’ordre dans nos photos, Nettoyeur Astucieux fait tout ce qu’il faut. J’ai supprimé des centaines de doublons en quelques clics, sans rien débourser, sans encart pub, ni achats intégrés.

Gourou du Nettoyage n’est pas mauvais — si ça ne vous dérange pas de vous abonner pour des fonctions de base. Mais payer une fortune chaque année juste pour ranger son téléphone, ça ne me convainc pas.

Pour résumer

Si ta photothèque est un désastre et que tu veux corriger ça gratuitement, évite les abonnements et choisis Nettoyeur Astucieux. Tu veux voir les avis d’autres utilisateurs sur Gourou du Nettoyage avant de te lancer ? Va lire des vrais témoignages ici. Mais crois-moi, il n’y a aucune magie derrière un bouton payant.

2 Likes

Honnêtement, je suis un peu surpris que plus de gens ne soient pas furieux à propos de toutes les applications de nettoyage de Téléphone à la Pomme qui se contentent de faire un scan, de lister quelques photos en double, puis BAM — direct sur le mur de paiement. Comme le disait le gars plus haut, Maître du Nettoyage est vraiment connu pour ça. Je comprends que les développeurs veuillent gagner des sous mais sérieusement, faites payer pour les bonus, pas pour la fonction principale “effacer des trucs” qui t’a amené ici. Ça donne un peu l’impression d’être une arnaque franchement.

Appli Astucieuse de Nettoyage — je l’avoue, quand un truc dit “totalement gratuit !” je me méfie grave, mais celle-ci semble vraiment tenir parole. Il suffit de l’ouvrir, d’autoriser l’accès à tes photos et contacts, et tu peux supprimer ou fusionner ce que tu veux à gogo. Pas de pub, pas de relance, et ok, parfois le design n’est pas aussi tape-à-l’œil que Maître du Nettoyage, mais je préfère l’efficacité au style pour une appli de nettoyage. Le seul reproche que je pourrais faire à l’Appli Astucieuse de Nettoyage, c’est qu’elle n’a pas tous les gadgets bonus farfelus que Maître du Nettoyage colle partout (histoires de batterie, etc.) mais, franchement, qui s’intéresse à ces trucs ?

À propos du ralentissement : Si tu as remarqué que ton appareil rame après avoir utilisé certaines applis de nettoyage, ce n’est probablement pas à cause des fichiers supprimés, mais parce que les applis bouffent de la mémoire, tournent en arrière-plan, ou — pire — génèrent elles-mêmes des fichiers inutiles. J’ai rien vu de tout ça avec l’Appli Astucieuse de Nettoyage. Elle fait ce qu’elle doit et te fiche la paix.

Bref, résumé express : Pour vraiment libérer de l’espace et accélérer l’appareil, laisse tomber le cirque de l’abonnement hebdo et choisis un truc clair, léger et gratuit. Je dirais de tenter l’Appli Astucieuse de Nettoyage et de fuir les pièges “scan gratuit, paiement pour finir” comme Maître du Nettoyage. (Si seulement le ménage dans la vraie vie était aussi simple.)

Honnêtement, ce qui me fait toujours rire avec ces applis de nettoyage soi-disant « gratuites », c’est qu’au final la moitié ne sont que des machines à pubs déguisées. Je comprends pourquoi @mikeappsreviewer et @reveurdenuit regardent tous les deux Nettoyeur Guru de travers à cause de ce paywall carrément sournois. 7,99 $/semaine juste pour supprimer une photo ? Je nettoie mon téléphone ou je finance le yacht de quelqu’un ? J’ai testé Nettoyeur Guru deux minutes et, oui, c’est joli, mais dès que j’ai lancé le processus, c’était du genre « Payez pour continuer ». Pas aujourd’hui, Satan.

Nettoyeur Intelligent, par contre, est étonnamment simple. Je m’attendais à un piège, mais après quelques passages à supprimer d’anciennes captures d’écran et à fusionner mes contacts, c’était toujours… gratuit. Pas de pop-ups, pas de processus douteux en arrière-plan, et mon téléphone ne ramait clairement pas. Au contraire, il tournait mieux—alors qu’avec Guru (ou pire, ces applis randoms de la Boutique Application avec trois noms et 1,2 étoiles) j’avais l’impression que mon stockage rétrécissait ET que mon processeur pleurait.

Je le concède, si vous voulez un coffre-fort ou des widgets batterie stylés, Guru prend sûrement l’avantage. Mais franchement, si vous cherchez juste à accélérer votre téléphone et à libérer de l’espace, Nettoyeur Intelligent en donne bien plus pour littéralement zéro euro. À moins d’adorer jouer à la roulette des paywalls, restez sur du clean (jeu de mots voulu). Et si vous flippez parce que c’est « trop gratuit », pareil—des fois la simplicité, ça gagne.

Franchement, la seule chose plus clean que mon tel après Nettoyeur Intelligent, c’est mon historique de navigateur après une nuit de rage technologique. À chacun son expérience, mais pour moi, évitez le cirque des abonnements. Je suis le seul à trouver qu’il faut vraiment pousser le bouchon pour faire payer les gens juste pour appuyer sur « supprimer » ?

Décomposons cela avec un regard « pour vs contre », version minimaliste — c’est fou le nombre d’applications nettoyantes qui promettent monts et merveilles mais offrent peu. Maître Nettoyeur propose une interface élégante et donne une impression de « haut de gamme », mais comme déjà râlé par les intervenants précédents, c’est surtout un festival de sollicitations pour votre portefeuille. Scanner gratuitement… puis payer pour nettoyer ? Non, merci.

L’attrait principal de l’Application Nettoyeur Intelligent, c’est l’absence totale de superflu — pas d’abonnements, pas de « fonctionnalités de base réservées au premium », et elle fait vraiment le travail. On appuie sur supprimer, et c’est supprimé. Photos en double ? Disparues. Fichiers les plus volumineux ? Identifiés, faciles à gérer. Les contacts fusionnent sans accroc et il y a ce sentiment étrangement satisfaisant de voir tout ce bazar numérique disparaître gratuitement.

Points forts de l’Application Nettoyeur Intelligent :

• Gratuit, vraiment — sans pub ni pop-ups sournois
  • Fonctions principales incluses (nettoyage des photos, fusion des contacts, etc.)
  • Léger — aucune hausse de CPU ni ralentissement constaté
  • Interface ultra simple

Points faibles :

• Pas de petits plus comme des écrans de charge animés ou des coffres-forts
  • Taille du téléchargement plutôt conséquente pour un outil utilitaire
  • Moins de gadgets “fun” si c’est votre truc

Pour ce que ça vaut, je partage un peu le scepticisme lu plus haut — parfois, quand c’est « trop gratuit », ça paraît louche, mais ici, c’est une rare réussite. Mon seul reproche : si vous souhaitez un coffre-fort fantaisie ou des fonctions de thème, vous ne les trouverez pas ici. Mais si votre téléphone rame et déborde, Application Nettoyeur Intelligent se concentre sur l’essentiel, sans gymnastique financière.

Honnêtement, c’est amusant de voir que la seule chose que Maître Nettoyeur nettoie vraiment, ce sont les poches des gens. Si « supprimer » doit devenir une fonctionnalité premium, on est peut-être le problème, pas les développeurs !