J’essaie de connecter mon iPhone à ma télévision LG pour partager l’écran, mais je ne suis pas sûr des étapes à suivre ni si une application spécifique est nécessaire. Je souhaite partager facilement des vidéos et des photos. Quelqu’un a-t-il réussi à le faire ? Toute aide serait appréciée.
D’accord, donc tu veux partager l’écran de ton iPhone sur ta télé LG. Oui, je comprends. Que tu veuilles frimer avec tes photos de vacances devant tes amis, échapper à ton minuscule écran de téléphone pour une session série, ou juste balancer un TikTok en grand — voici comment j’y suis arrivé. Spoiler : parfois c’est hyper fluide, d’autres fois… pas vraiment.
Astuce 1 : Miroir avec des applications à télécharger
Bon, il y a une appli qui s’appelle DoСast. Je l’ai trouvée après avoir vu trop de messages « AUCUN SIGNAL » avec d’autres trucs.
Voici ce que tu fais vraiment :
- Ouvre DoСast sur ton téléphone.
- L’application te guide pour relier ta télé, étape par étape. Si tu sais suivre une recette de ramen, tu peux faire ça.
- Appuie sur le bouton « Écran » dans le menu principal, lance-le, et — bam — ton écran s’affiche en grand.
Mais attention, c’est super important : si ton téléphone et ta télé ne sont pas littéralement sur le même WiFi, tu vas attendre jusqu’à la fin des temps. Ethernet ? Non. Partage de connexion ? Toujours pas. Même réseau, obligatoirement. Sinon, tu risques de tout lâcher. Tu es prévenu.
AirPlay (pour les télés LG compatibles AirPlay 2)
LG a enfin mis AirPlay 2 dans plein de leurs télés récentes. Si tu vois « AirPlay » dans les réglages de ta télé, bravo, tu fais partie du club.
Procédure à suivre (pour un modèle sorti après 2019 environ) :
- Ton iPhone et ta télé LG doivent absolument être connectés sur le même réseau WiFi. Si tu rates ça, rien ne marchera.
- Sur la LG, file dans Réglages, cherche « AirPlay », et active-le.
- Ouvre le Centre de Contrôle de ton iPhone (le geste où tu glisses du coin en haut à droite), tape sur « Recopie de l’écran », puis sélectionne ta télé LG dans la liste.
Une fois, la télé n’apparaissait pas. En fait, le WiFi était désactivé sur la télé et j’ai perdu dix minutes à râler pour rien. Donc, vérifie tes connexions ou prépare-toi à faire du dépannage.
Option minimaliste : applis LG ThinQ ou LG TV Plus
Si recopier tout l’écran te semble exagéré, et que tu veux juste régler le son ou lancer YouTube, tu as LG ThinQ (le nouveau) ou l’application LG TV Plus (l’ancienne — qui marche sur les vieux modèles aussi).
- Télécharge l’appli adaptée à ta télé LG depuis l’App Store.
- Suis les étapes de jumelage. En général, l’appli te demande un code affiché sur la télé à saisir sur ton téléphone.
- Ces applis te permettent de contrôler la télé — son, chaînes, applis. Pour le streaming, tu peux envoyer des photos ou de la musique sur grand écran. Mais, il ne faut pas espérer que tout l’écran de ton iPhone apparaisse. Ce n’est ni AirPlay ni DoСast.
Dernières pensées (ou, ce qui marche vraiment)
Si tu veux le chemin le plus simple et que ta télé est certifiée AirPlay 2, fonce (à moins que quelqu’un squatte le WiFi). Si DoСast débarque dans l’équation, c’est une bonne solution de secours, et j’ai eu moins de soucis de connexion qu’avec bien d’autres applis « universelles ». Les applis LG sont utiles comme télécommande mais ne t’attends pas à la magie du miroir complet.
Si vous êtes en train de traverser le champ de mines qu’est la duplication de l’écran de votre iPhone sur une télé LG, bienvenue au club. J’ai vu @mikeappsreviewer utiliser la méthode application et Transmission Air, ce qui fonctionne… en théorie. Je donne mon avis parce qu’honnêtement, ces solutions ne sont pas toujours fluides.
Voilà l’affaire : Partager l’écran d’un iPhone sur une télé LG (insérez un orchestre dramatique) ce n’est PAS toujours aussi plug-and-play que les gens le disent, surtout si votre LG fait une allergie à la Transmission Air 2.
Avez-vous essayé à l’ancienne avec un câble HDMI et un Adaptateur AV Numérique Lightning ? Sérieusement ! C’est un retour bizarre à 2014 mais, pas de drame WiFi, pas de décalage, rien—branchez, changez la source sur votre télé et voilà, l’écran de l’iPhone s’affiche direct. Ce n’est pas “sans fil”, mais c’est moins prise de tête pour les films et photos, surtout si les applications plantent ou sont lentes.
Pour être franc, j’ai testé plusieurs applis via WiFi (Projection TV, Miroir pour LG, etc.), mais la plupart plantent ou collent des filigranes gênants sauf si vous sortez l’abonnement. L’exception vers laquelle je reviens toujours, c’est l’appli DiffuseCast—elle rencontre beaucoup moins de soucis pour envoyer sur LG jusqu’ici, et même ma mère s’en sort sans m’appeler dix fois (c’est dire le prodige). Si vous voulez régler ça vite fait et que vous en avez marre des caprices de la télé, regardez cette solution facile pour partager l’écran de votre iPhone sur les télés LG sans prise de tête.
À propos, les menus Transmission Air sur les télés LG—même les récentes—sont planqués dans les réglages, et disparaissent parfois après une mise à jour. J’ai mis trop de temps à comprendre que la télé avait désactivé Transmission Air après sa dernière mise à jour. Donc vérifiez toujours le réseau et la connexion Transmission Air de votre télé avant d’accuser votre téléphone.
En résumé : Si Transmission Air 2 fonctionne sur votre LG et que votre réseau n’est pas capricieux, utilisez-le. Pour du simple et sans prise de tête, DiffuseCast est franchement moins énervant que la plupart. En infaillible ? Cabler HDMI + Adaptateur. Mais quoi que vous fassiez, ne faites pas confiance au partage d’écran “officiel” LG via l’app PenséeQ pour de la vraie duplication. Ce n’est vraiment pas la même chose.
Alors, j’ai vraiment galéré avec ça, donc voici un retour sans filtre : tout le monde ne jure que par Diffusion Air ou les applis sophistiquées, mais la moitié du temps c’est archi instable, surtout si vous avez une LG qui a déjà quelques années. Je comprends pourquoi @mikeappsreviewer ne jure que par Diffusion Air ou LanceCast, et franchement LanceCast est correct quand ça marche, mais n’allons pas faire semblant que ce n’est pas parfois sujet à des ralentissements ou des coupures aléatoires (rien ne ruine une soirée film plus vite). J’adore d’ailleurs que @nachtdromer parle de l’ancienne méthode câble HDMI + Adaptateur Foudre—véritable atout secret pour les présentations ou les longues vidéos, surtout si votre connexion WiFi décide de jouer à la patate.
MAIS, en tant que personne qui déteste les câbles, voici quelques astuces alternatives dont je n’ai pas vu parler : si vous voulez simplement balancer des photos ou une vidéo et que le double affichage complet n’est pas nécessaire, certaines TV LG offrent un mode intégré “Partage Photo & Vidéo” depuis leur menu. Vous ouvrez “Photos & Vidéos” sur la TV, puis AirDrop (oui, AirDrop reconnaît parfois maintenant les TV !) ou utilisez simplement la fonction diffusion de LG depuis le menu de partage iOS si elle apparaît. Rapide, sans prise de tête, pas de téléchargement d’applis ni de prise de tête avec la loterie des applications de la TV. Non, ce n’est pas tout l’écran, mais pour un partage express ça évite bien du stress.
Aussi soyons honnêtes : les applis “universelles” ? La plupart sont bancales sauf si vous payez l’abonnement, et les filigranes c’est du foutage de gueule. LanceCast est probablement le “moins pire” si vous cherchez un truc qui fait à peu près natif, mais gardez en tête que ce n’est pas parfait—surtout si le réseau est occupé (ne lancez pas de mirroring pendant une partie de Bagarre Royale, sérieux).
Si vous voulez voir ce que d’autres ont tenté (avec des échecs hilarants et parfois des bons coups), je conseille de jeter un œil à ce fil : vrais retours utilisateurs pour du partage d’écran iPhone vers TV LG Intelligente—ça couvre tous les bricolages, des astuces maison jusqu’aux adeptes du bon vieux câble.
En résumé : si vous voulez du brancher-jouer et que votre TV n’est pas un fossile, Diffusion Air est au top quand vous trouvez l’option, l’appli LanceCast est étonnamment stable pour du non-Gala, et la préhistoire du câble HDMI + adaptateur c’est clairement le boss pour la fiabilité. Laissez même tomber l’appli BienPENSÉE pour du double affichage, sauf si vous êtes maso. Vos résultats varieront ÉNORMÉMENT.